Apprentis d'Auteuil

Soutenez le projet de la Maison des Familles de Vaulx-en-Velin

Mohamed avec sa mamanet Mégane Lassalle, stagiaire en éducation spécialisée, à la résidence sociale mère-enfants “Le Bercail“ d'Apprentis d'Auteuil à Chartres (28)A la rentrée, une Maison des Familles ouvrira ses portes au cœur du village de Vaulx-en-Velin. Ce lieu de rencontre et d’échange permettra à chacun de partager ses expériences et trouver un soutien. Participez au financement des travaux de réhabilitation des futurs locaux !

 

 

Apprentis d’Auteuil a ouvert sa première Maison des Familles en 2009 à Grenoble, en partenariat avec le Secours Catholique. Depuis, la Fondation continue de développer ces structures partout en France, en s’appuyant sur des acteurs reconnus dans le champ du soutien à la parentalité et de la lutte contre l’exclusion (Secours Catholique, ATD Quart Monde, …).

Qu’est ce qu’une Maison des Familles ?

Une Maison des Familles accueille librement et gratuitement toutes les familles qui le souhaitent. Une attention particulière est prêtée aux familles en situation de vulnérabilité, confrontées à l’isolement, à des ruptures familiales ou à la précarité.Une équipe de bénévoles et de salariés les accueille pour les écouter, les conseiller, et les aider à reprendre confiance en leurs capacités éducatives. De plus, ce lieu recrée l’atmosphère chaleureuse d’un cadre de vie familial où chacun peut se sentir «chez soi».

Projet de la Maison des Familles de Vaulx-en-Velin

Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique ont décidé de conjuguer leurs savoir-faire afin d’ouvrir une Maison des Familles à Vaulx-en-Velin. En effet, Apprentis d’Auteuil bénéficie d’une expertise éducative complémentaire à l’expérience de la précarité du Secours Catholique.

Maison des FamillesCette Maison se situe au cœur du village de Vaulx-en-Velin : un espace de 150m² au rez-de-chaussée d’une maison avec un grand jardin. A l’intérieur, une salle de vie sera aménagée pour accueillir les familles dans un cadre convivial. Une salle d’activités sera également proposée pour réunir petits et grands autour de divers ateliers.

Lors des beaux jours, le grand jardin permettra d’élargir les possibilités d’activités pour les parents et leurs enfants. Il y aura même la possibilité de s’occuper d’une parcelle de potager.

 

 

Soutenez-nous!

Afin que cette maison devienne un espace d’accueil agréable et chaleureux, des travaux de réhabilitation et de mise aux normes sont prévus. Pour les financer, une campagne de crowdfunding a été lancée  sur le site Internet « Les Petites Pierres », plateforme de financement participative dans le domaine de l’Habitat.

Contribuez à la réussite de ce projet en faisant un don sur le site des Petites Pierres :

http://bit.ly/2nqyf43

Merci à tous !

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.