Apprentis d'Auteuil

Des élèves Finlandais en immersion à la Salle à Manger !

Restaurant-Ecole La Salle a manger a LyonDurant deux semaines, les jeunes en formation à la Salle à Manger de Lyon ont accueilli des apprentis cuisiniers Finlandais. Une belle expérience interculturelle pour découvrir les habitudes culinaires d’un autre pays. Au programme : cuisine et visites de la région Lyonnaise !

 

 


Depuis plusieurs années, Apprentis d’Auteuil soutient les actions de Keskuspuisto, centre de formation professionnelle en Finlande. Le mois dernier, ce sont donc Noora, Erno, Johannes, Elena et Julia qui ont rejoint en cuisine les jeunes et formateurs de la Salle à Manger de Lyon pendant plus de 10 jours. Âges de 16 à 18 ans, ils étudient les métiers de la restauration à Helsinki. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont ainsi passé 15 jours sous le signe de la découverte et de l’apprentissage.

En cuisine, les jeunes ont appris à réaliser des recettes typiques de notre pays. Ils ont également découvert le La Salle à Mangerfonctionnement d’un vrai restaurant : choix des menus, consignes du chef, accueil des clients. Une immersion qui leur permettra de reproduire en Finlande ces recettes et astuces apprises à la Salle à Manger.

De plus, ils ont profité de leur venue à Lyon pour visiter quelques-uns des plus beaux lieux de la ville : le quartier Bellecour,  la Croix-Rousse mais aussi la fameuse brasserie Léon de Lyon. Ils se sont également rendus à la cité du chocolat Valrhona de Tain-l’Hermitage pour une journée découverte et dégustation.

Une très belle expérience dont sont ressortis ravis les jeunes Lyonnais et Finlandais !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.