Apprentis d'Auteuil

Re-Lecture, une collecte de livres à Annecy les 12 & 13 décembre

Affiche Re-Lecture 20151212 - webLe club des Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil de Haute-Savoie organise une collecte au profit des enfants accueillis au sein de la Maison d’Enfants à  Caractère Social (MECS) Saint-Benoît à Seynod (74)
samedi 12 & dimanche 13 décembre 2015.

Le principe de la collecte Re-Lecture est simple : sur le concept développé par la Banque Alimentaire, l’enseigne La Procure d’Annecy propose à ses clients, sur 2 jours, d’offrir un ouvrage à un enfant. Un geste solidaire pour ces enfants que la vie a malmenés et qui ont besoin de trouver dans le loisir et l’imaginaire du réconfort et de l’envie de voyager dans leur tête.
Avec les éducateurs et les équipes de la librairie, les enfants et adolescents ont constitué une liste de livres permettant d’alimenter la bibliothèque à leur disposition au sein de la maison d’enfants. La plupart sont dans l’institution presque 365 jours par an. La lecture est alors un moyen essentiel pour s’évader, s’instruire, s’amuser, de découvrir. Des ateliers de lecture sont animés par les équipes éducatives et des bénévoles qui les accompagnent dans ces découvertes et dans leur relation aux ouvrages. De la BD en passant par le documentaire pour aller jusqu’au roman ou la littérature, tous les chemins leurs sont ouverts. L’idée est bien de leur permettre de découvrir les richesses immenses des livres et de les emmener dans l’imaginaire.
La Maison d’Enfants Saint-Benoît accueille 60 enfants et adolescents, placés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle compte un service d’Accueil de fratries, un Accueil éducatif de jour et un service d’accueil de jeunes présentant des problématiques thérapeutiques. Elle fait partie du territoire Isère-Savoie de la fondation Apprentis d’Auteuil. Notez donc bien dans votre agenda et partagez cette information à vos réseaux et contacts:

Rendez-vous samedi 12 & dimanche 13 décembre

3, rue Jean-Jacques Rousseau – Annecy

9h30 – 12h30 et 14h – 19h

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.