Apprentis d'Auteuil

Le chef Olivier Degand cuisine pour les élèves de Notre-Dame-de-Lourdes

Lundi 22 mai, élèves et salariés du groupe scolaire Notre-Dame-de-Lourdes ont eu la chance de déguster un repas réalisé par Olivier Degand. Objectif pour le chef cuisinier : préparer différemment des grands classiques culinaires … avec un petit budget !

Au menu : Tomate-mozzarella revisitée, volaille farcie aux fruits secs et pana cotta aux fraises.

20170522_134217

C’est un invité exceptionnel que le groupe scolaire Notre-Dame-de-Lourdes a eu la chance d’avoir en cuisine le lundi 22 mai. Passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge, Olivier Degand s’est mis aux fourneaux aux côtés de son grand-père à l’âge de 8 ans. Passé par les cuisines présidentielles du Palais de l’Élysée lors de sa formation, le chef Degand n’a cessé depuis d’exercer son talent au sein de divers établissements classés par les guides Michelin et Gault & Millau. Lauréat du Trophée de la gastronomie en 2015 et champion du monde de pâté croûte depuis fin 2016, ce membre des Toques Blanches Lyonnaises propose une cuisine gourmande et de saison au sein de son Notre-Dame-de-Lourdesrestaurant La Ferme du Poulet.

Invité par le groupe de restauration collective API, Olivier Degand a préparé ce repas aux côtés de Gérard Lepart, cuisinier de l’établissement Notre-Dame-de-Lourdes. Leur volonté : mettre la gastronomie en valeur et faire plaisir aux enfants ! Un pari réussi au vu des sourires des élèves. Pour Olivier Degand, l’enthousiasme des jeunes est sa plus belle réussite : « Nous avons un métier de plaisir et nous voulons le retranscrire aux gens ».  Ce repas était également l’occasion pour le Chef de montrer qu’une cuisine gourmande et de qualité pouvait-être réalisée à petit prix : « Plus nous achetons des produits bruts et les magnifions avec le travail, moins cela nous coûte cher ! ».

Une belle expérience aussi bien pour les élèves que les salariés de l’établissement !

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.