Apprentis d'Auteuil

Taxe d’apprentissage

Seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l’affectation, la taxe d’apprentissage demeure une ressource vitale pour les formations professionnelles et par apprentissage d’Apprentis d’Auteuil.

En finançant l’achat d’équipements pédagogiques ou la qualité de la prise en charge des apprentis, la taxe d’apprentissage permet de développer des formations innovantes et adaptées aux besoins des professionnels de demain.

Notre valeur ajoutée

En versant votre taxe d’apprentissage, en totalité ou en partie, à Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique, vous permettez également à des adolescents en grande difficulté de recevoir une éducation complète, scolaire et humaine, cultivant la persévérance, la ponctualité, l’esprit d’équipe et permettant d’acquérir un véritable savoir-être.

L’adéquation entre savoir-être et savoir-faire guide ces jeunes en manque de repères vers une vie d’adultes autonomes et responsables.

En région Rhône-Alpes

Dans notre région, plusieurs établissements peuvent bénéficier de la taxe d’apprentissage :

« Le lycée du Val-de-Drôme propose des formations dans le domaine du machinisme agricole, du CAPA production agricole au Bac pro conduite et entretien des machines agricoles. L’évolution rapide des machines agricoles et des normes nous impose d’investir régulièrement. La taxe d’apprentissage nous permet de mettre à jour le matériel et petit à petit d’avoir un support pédagogique proche des réalités du monde du travail. La taxe d’apprentissage est un soutien nécessaire des entreprises pour faire avancer l’enseignement professionnel et il y a forcément un retour sur investissement car nos jeunes seront mieux formés pour entrer dans la vie active. C’est un engagement de tous pour la formation des jeunes. »

Romuald Morel, directeur du lycée agricole Val-de-Drôme

 

« Je suis élève au Val-de-Drôme depuis septembre 2011 pour préparer un bac professionnel en trois ans. Cette formation me permettra de m’installer dans l’agriculture et de travailler dans le domaine du machinisme agricole. Durant trois ans, j’ai pu bénéficier des investissements du lycée tant au niveau technique avec un apprentissage de la soudure, de la conduite de machines agricoles que de la gestion d’entreprise agricole. La machine agricole est une passion pour l’ensemble des élèves de ma classe et pouvoir découvrir, manipuler des machines et des outils récents nous motive. Nous progressons dans cette pratique lors des cours d’ateliers et lors des stages. Le lycée Val-de-Drôme nous permet d’acquérir des compétences variées et d’obtenir en plus de notre diplôme, les CACES* nécessaires a notre insertion professionnelle. »

Pierrick Rolland, élève en terminale Bac pro agroéquipement, 17 ans

CACES : certificat à la conduite d’engin spécialisé 

 

Comment verser votre taxe aux Apprentis d’Auteuil ?

Si vous souhaitez affecter votre Taxe d’Apprentissage aux établissements Rhône-Alpes d’Apprentis d’Auteuil, précisez-le dans ce Formulaire de versement ou celui que vous utilisez habituellement.

Plus d’infos : taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil

Besoin de plus d’informations ?

Gaël CHARVERIAT

Tél. : 04 72 97 04 31
Portable : 06 63 66 61 77
gael.charveriat@apprentis-auteuil.org