Apprentis d'Auteuil

Mamans en Fête : retour en images sur l’édition 2017 à Lyon !

Samedi 20 mai, la place Antonin Poncet a vécu au rythme de la solidarité pour la 5ème édition de la braderie Mamans en Fête. Articles neufs et bonnes affaires étaient au rendez-vous de cette belle journée organisée au profit des mamans en difficulté.

 

 

Samedi 20 mai, l’opération caritative « Mamans en Fête » s’est déroulée simultanément dans 7 villes de France : Chartres, Lille, Marseille, Montdidier, Nantes, Toulouse et Lyon. Les villes de Bordeaux et Strasbourg ont également organisé cet événement une semaine après pour le week-end de la fête des mères. Les bénéfices récoltés permettront de financer des projets locaux de soutien aux parents en difficulté.

A Lyon, la braderie « Mamans en Fête » a mobilisé plus de 70 bénévoles et accueilli 5000 visiteurs, permettant ainsi de collecter 16 500 euros au profit de la Résidence sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin. Cette somme sera dédiée au financement d’un projet de création d’un potager pour les résidents. Une démarche destinée à développer les temps d’échanges entre les familles et promouvoir l’importance d’une alimentation saine et responsable.

Tout au long de la journée, des centaines d’articles neufs à petits prix étaient en vente sur les différents stands. Ceux-ci nous ont été généreusement offerts par des enseignes partenaires telles que Camaïeu, Groupe Seb, Groupe Eram (Eram, Gémo, TBS, Dresco, Texto), Maisons du Monde, Tape à l’Œil, Etam, Saga-Cosmetics, Phyto-Actif, Monshowroom, … Un grand merci à tous pour leur soutien !

Plusieurs animations ont eu lieu tout au long de la braderie : un tirage au sort avec en jeu un aspirateur d’une valeur de 600 euros, une PhotoBox pour repartir avec sa photo souvenir, une dégustation des sablés réalisés par les jeunes de la Salle à Manger, ainsi que la découverte du livre blanc « Prendre le parti des jeunes ».

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires nationaux et locaux, sans qui cette braderie n’aurait pas été une si belle réussite : XPO Logistics, Madame Columbo, Val pg, Gutenberg, Sodebo, MSR, AVEM, Kobold, Groupe SEB, Ville de Lyon, Crédit Agricole, Prosegur et Radio Scoop !

Bravo et merci à tous les bénévoles pour leur investissement !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.