Apprentis d'Auteuil

Exposition photo au lycée professionnel agricole Val-de-Drôme

Accompagnés de leur professeur de français, des élèves de seconde du lycée agricole Val-de-Drôme ont réalisé une exposition photographique sur le thème « Croisons nos vies ». Une initiative émouvante amenant les jeunes à réfléchir sur le temps qui passe et le lien qui les unit à leurs grands-parents.

 

 

 

Les élèves de seconde du lycée Val-de-Drôme ont photographié, en noir et blanc, une personne âgée de leur entourage. Chaque portrait s’accompagne d’un texte dans lequel les jeunes nous présentent en quelques lignes la vie de ceux qu’ils ont choisis :

« C’est mon grand-père. Je l’ai choisi car je m’entends bien avec lui. Il a accepté que je le prenne en photo. Il a 75 ans. Son métier était chauffeur-routier. Il a voyagé dans toute l’Europe. Maintenant il jardine beaucoup. Le texte que je peux lui associer est : la recette du coq au vin ».

« Ma grand-mère, je l’ai choisie car je l’aime bien. Elle a 90 ans. Elle a bien voulu que je la prenne en photo chez elle. Son métier était femme de ménage. Comme occupation elle a le tricot. Le texte que je peux lui associer : la chanson La Java Bleue. »

Par ce travail, les élèves nous apportent leur regard personnel sur les personnes qu’ils ont photographiées. L’occasion pour eux de se confier sur leurs proches et le lien qu’ils entretiennent avec eux :

« Je suis très heureux d’avoir réalisé cette photo avec mon grand-père ! C’est une personne que j’apprécie énormément, il était agriculteur et maintenant, malgré ses 76 ans, j’aime discuter avec lui » (Guillaume, élève de seconde).

Une belle exposition à découvrir au sein de l’établissement !

Lycée professionnel agricole Val-de-Drôme

Les Chirouzes

26760 Montéléger

04 75 62 70 67

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.