Apprentis d'Auteuil

Les nouveautés de la rentrée en Rhône-Alpes

Rentree scolaire a l'ecole St GabrielEn cette rentrée 2014 – 2015, beaucoup de nouveautés  du côté d’Apprentis d’Auteuil en Rhône-Alpes :

La  Maison des Familles de Grenoble s’agrandit : les familles vont pouvoir profiter d’un local adjacent pour des temps de rencontre, d’aide aux devoirs, de cuisine… Un CD et un concert pour le 1er octobre est en préparation… suite la semaine prochaine !

Sur Lyon, notre partenariat avec la Biennale de la danse continue et permet à 60 jeunes et familles d’aller voir, en avant-première, et dès demain un spectacle de danses urbaines, African Delight, qui affirment une jeunesse en feu !

La nouvelle promotion des Jeunes Sapeurs-Pompiers du collège Saint-Paul (73) est arrivée : 20 collégiens de 5ème s’engagent sur 3 années.

Notre Restaurant d’application La Salle à Manger, dans le quartier Confluence (Lyon) lance un Ateliers de Pères. Les hommes se mettent aux fourneaux accompagnés par Alain, le chef cuisinier, et convient ensuite leurs familles, proches à venir partager le dîner confectionné dans une ambiance conviviale !

Les collégiens et lycéens du lycée professionnel agricole Val-de-Drôme (26) ont enregistré, ce mardi, leur première émission de radio qui sera diffusée sur la webradio locale Sunpower. Ils racontent à l’antenne leur vie au lycée et à l’internat. On vous transmet vite le lien.

L’ouverture est le maitre mot de l’école et du collège Notre-Dame de Lourdes à Civrieux d’Azergues (69). L’établissement s’adapte à tous les enfants, quelque soient leurs facultés et leurs problèmes : trouble de l’apprentissage ou psychique, porteurs de handicaps, à hauts potentiels intellectuels.

Un lapin arrive à la crèche Arc-en-ciel de Vaulx-en-Velin (69)… Il fera le tour des familles et permettra de faire du lien entre le domicile de l’enfant et la crèche. Les cafés des parents reprendront bientôt. Pendant que les enfants sont gardés au sein de la crèche, leurs parents se retrouvent pour échanger entre eux et avec les professionnels. Un moment privilégié que les parents sont contents de partager.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.