Apprentis d'Auteuil

Les « DIMA » aux côtés des enfants malades

DIMA JMV Hôpital BJ 2 - Copie DIMA JMV hôpital BJ 1

La quinzaine de jeunes en formation DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance) au collège Jean-Marie Vianney d’Apprentis d’Auteuil situé à La Côte-Saint-André (38) a mis son énergie et ses compétences culinaires pour servir la cause des enfants malades.

 

Dans le cadre de leur atelier  « Cuisine », la quinzaine d’adolescents a en effet projeté en début d’année scolaire la réalisation d’une vente de gâteaux un peu particulière : non pas contre de l’argent, mais en échange de jouets et jeux d’enfants. Confectionnés durant le mois de décembre, les biscuits se sont ensuite vendus comme des petits pains auprès des membres du personnel de la maison…

 

Cette initiative, soutenue par Sabine Roger et Maud  Sonnier, éducatrices à Jean-Marie Vianney, a eu un franc succès et a permis de récolter de nombreux jouets neufs et d’occasion : poupées, jeux éducatifs, voitures, peluches, puzzles, lego, livres….

 

« Cette initiative est vraiment venue de la volonté des jeunes de penser à autrui. C’est une petite aventure collective à laquelle chacun prend part en apportant ses idées et en étant force de proposition», explique Sabine.

 

Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil ont remis le 30 janvier dernier le fruit de leur collecte aux responsables du service de Pédiatrie de l’hôpital Oudot de Bourgoin-Jallieu, histoire d’égayer par le jeu le séjour des enfants malades qui y sont accueillis.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.