Apprentis d'Auteuil

La Biennale de la danse de Lyon fait danser les jeunes d’Apprentis d’Auteuil

Kermesse Prividence Saint-NizierAccompagnées par la Biennale de la danse, la Maison d’enfants Providence Saint-Nizier (Caluire) et la Résidence sociale Saint-Bruno (Vaulx-en-Velin) étaient en fête ces derniers jours. Les jeunes accueillis dans les établissements, leurs familles, les éducateurs et les travailleurs sociaux se réunissaient pour partager un moment convivial.

Crêpes, gaufres, jeux, barbecue et danse ! La Biennale était de la partie. Sur fond de percussions un danseur de danse afro-actuelle (Yvon-Serge Bissadissi de la compagnie Bina-N’Goua) et ses 2 musiciens percussionnistes ont fait une démonstration et invité le public à se joindre à eux pour danser.

« Dans le foyer de la Résidence Saint-Bruno, les temps collectif sont essentiels. La danse, la fête… se rassembler occupe une place prépondérante.  Nous travaillons le vivre ensemble. Chacun peut exprimer un talent  à travers la danse, la cuisine, le chant. La multi-culturalité du foyer crée une vraie richesse » explique Denis Poinas, Directeur de la Résidence Saint-Bruno.

Financé par la CERA (Caisse d’Epargne Rhône-Alpes) le partenariat avec la Biennale de la danse s’inscrit dans le cadre d’un programme complet d’ouverture à l’art et la culture.  Le 26 septembre les jeunes d’Apprentis d’Auteuil et leurs familles seront invités à participer à un spectacle musical (African Delight) à la Bourse du Travail.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.