Apprentis d'Auteuil

Journées Portes Ouvertes dans nos établissements scolaires

image007Le lycée professionnel agricole Val de Drôme, situé à proximité de Valence, ouvre ses portes les samedis 12 mars et 21 mai prochains (Lycée Professionnel Agricole Val de Drome).

Accueillant 150 élèves, inscrits dans les filières professionnelles de l’enseignement agricole et des services à la personne, l’établissement forme des jeunes de 4ème et 3ème de découverte des métiers et prépare au CAP Services aux personnes et vente en espace rural (SAPVER), ainsi qu’au bac pro Conduite et Entretien des Machines Agricoles.

 

 

Le groupendl scolaire Notre-Dame de Lourdes ouvre les portes de son établissement le samedi 19 mars prochain et fêtera ainsi les 150 ans de la fondation. Au programme, partage d’un gâteau géant !

Le Groupe Scolaire Notre-Dame-de-Lourdes accueille des enfants de la première section de maternelle à la 3e dans la ville de Civrieux d’Azergues, au nord-ouest de Lyon. Les élèves en difficulté sont accompagnés par du personnel qualifié et spécialisé. De plus, à la rentrée 2016, un dispositif d’accompagnement pour les élèves en difficulté sera créé (dispositif ULIS : Unité Locale d’Inclusion Scolaire pour les Troubles de Fonctions Cognitives).

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.