Apprentis d'Auteuil

Les jeunes vont rouler pour la fraternité et rallier Nice cet été

IMG_1557 -webAprès un premier projet en 2016 Lyon – Paris à vélo pour fêter les 150 ans de la Fondation, les résidents du Foyer de Jeunes Travailleurs projettent de remonter sur leur selle pour rouler en vélo jusqu’à Nice ! Ils souhaitent rendre hommage aux victimes en participant aux cérémonies du 14 juillet prochain pour redire, par leur présence, l’importante du Vivre Ensemble qu’ils expérimentent chaque jour au FJT. Une campagne de collecte est lancée pour les aider à financer ce projet, voici leur message. Nous comptons sur votre aide!

Nous sommes des résidents du Foyer de Jeunes Travailleurs Jean-Marie Vianney, de la Fondation Apprentis d’Auteuil située à la Côte Saint-André en Isère. Nous avons été extrêmement touchés par l’attentat qui a eu lieu le 14 juillet 2016 à Nice sur la promenade des Anglais. Cette tragédie a marqué la France et tous ses habitants. Dans le cadre d’échanges sur le thème du « vivre-ensemble », nous avons décidé d’aller rendre hommage aux victimes.

Nous souhaitons partir de la Côte Saint-André et nous rendre jusqu’à Nice en vélo afin d’y déposer une gerbe de fleurs le 14 juillet 2017, en hommage aux victimes de l’attentat. Le but de cette action est de porter un message de paix, d’humanité et de témoigner notre soutien aux victimes et à leurs familles.

 

Afin de mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche de soutiens financiers, d’où la création de cette collecte sur la plateforme Ulule(https://fr.ulule.com/roulons-pour-nice/). Nous savons que nos élans de solidarité, de fraternité, et d’humanisme seront soutenus par chacun d’entre vous. Au travers de cette tirelire, c’est VOUS qui pourrez faire en sorte que ce projet aboutisse.

Les fonds serviront à couvrir les frais logistiques, matériels et d’entretien des vélos durant les 470km.

 

Cette gerbe de fleurs et cet hommage seront le témoignage de chacun d’entre vous. Tous les bienfaiteurs recevront des contreparties pour les remercier de leur contribution.Ils pourront également lire des news et anecdotes via Ulule afin de partager ce périple avec nous.

 

Pour nous aider à faire vivre ce projet, c’est par là : https://fr.ulule.com/roulons-pour-nice/

 

Voici un aperçu en photo de notre premier projet, en 2016 entre Lyon et Paris :

 

MERCI !!! Toute l’équipe du FJT Jean-Marie Vianney

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.