Apprentis d'Auteuil

Et. J-Marie Vianney : 30ans au service des jeunes!

DSC_1008Le 30 septembre a été un grand jour pour tous les jeunes, les familles, les collaborateurs, les voisins, les amis de la Fondation Apprentis d’Auteuil à La Côte Saint-André : ils ont été près de 600 à se déplacer et souffler les bougies avec l’ensemble des équipes de l’établissement Jean-Marie Vianney. 30ans au service des jeunes!

JMV 30ans 1En famille, entre jeunes, avec leurs éducateurs, dans les salles de cours, les foyers, le self… la grande famille constituée autour de Jean-Marie Vianney s’est rassemblée au grand complet ce samedi. Une foule d’amis qui s’est donné rendez-vous pour redire sa confiance, sa reconnaissance aux équipes du site. De nombreux jeux étaient installés dans le parc, les patios et les bâtiments, rappelant l’esprit d’Auteuil : on aime ici jouer, rire, partager avec les jeunes et au sein des équipes.

JMV 30ans 4Depuis des mois les services généraux, aidés d’entreprises venant prêter main forte pour des journées de mécénat, ont amélioré et restauré le site. Les bâtiments ont repris leur lustre d’antan, les couloirs ont été repeints, les abords ont été débroussaillés et déboisés,… et la cloche sonne à nouveau grâce à une précédente journée avec des ingénieurs de SGI.

La pluie n’a pas gâché la joie de se retrouver, ce samedi. Au contraire, les invités se sont rassemblés dans les patios et les couloirs, profitant de cette proximité pour faire connaissance et se remémorer des souvenirs de leur passage dans ces lieux empreints de vie. Les institutionnels ont répondu largement présents en fin de journée : Mgr. de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, Jean-Pierre Barbier, président du Conseil Départemental, Claire Debost, son adjointe sur le canton de Bièvre, Monique Limon, députée de la circonscription, Evelyne Collet, vice-présidente de la Communauté de Communes, M. le Maire Joël Gullon. Du beau monde pour redire la place de cet établissement au cœur du territoire, dans la vie du canton, de la commune, mais aussi dans le service rendu aux jeunes et aux familles. DSC_0679 (Small)La journée s’est terminée par un dîner spectacle dans la chapelle, avec pas moins de 300 couverts servis à table par les jeunes ! Les adolescents, par groupes se sont succédés présentant leurs talents aux invités avant un feu d’artifice magistral mettant en valeur la beauté du site.

Trente ans qui ont permis à plus de 2000 jeunes de se construire, se former, se remettre debout et devenir des hommes et des femmes solides au coeur de la société. C’est la grande famille d’Auteuil qui était alors en fête !

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.