Apprentis d'Auteuil

Des jeunes animent une émission de radio sur RCF

emission radio rcfDepuis le mois de novembre 2015 les jeunes apprentis de La Salle à Manger suivent des ateliers d’expression avec RCF à Lyon. Lors du diner de gala annuel qui se déroulait jeudi à la CCI, ils ont animé une table ronde en directe face à 200 entrepreneurs et donateurs. Leur émission a été diffusée samedi dernier à 17h sur RCF en Rhône Alpes.

Comment poser sa voie, comment la contrôler, comment être plus à l’aise à l’oral, comment se présenter ou encore comment prendre la parole ? Au sein  des studios de RCF à Lyon, les jeunes en formation à La Salle à Manger ont travaillé, au cours de dix ateliers, avec une animatrice professionnelle pour gagner en confiance et mieux s’exprimer.La Salle à Manger animateurs radio

Un groupe de trois volontaires a choisi d’aller plus loin et d’animer une table ronde en direct devant un public de 200 personnes lors du diner de gala d’Apprentis d’Auteuil à Lyon.

Une émission qu’ils ont construite de A à Z. Ils y partagent des tranches de vie de leur quotidien,  interviewent une ancienne diplômée de leur formation sur son parcours et une professionnelle du secteur de la restauration sur ses attentes concernant les jeunes. Un beau challenge relevé avec brio diffusé samedi dernier sur RCF Rhone-Alpes.

Découvrez l’émission de radio animée par Marie, Loïc et Alexis sur RCF

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.