Apprentis d'Auteuil

Coup de pouce du Petit Paumé pour La salle à Manger de Lyon

la salle à mangerDans sa nouvelle édition 2018, le Petit Paumé soutient La salle à Manger. Chaque année le fameux guide lyonnais sélectionne une association. Cette année, coup de pouce pour le restaurant-école d’Apprentis d’Auteuil à Lyon !

Nouvelle édition pour le Petit Paumé et lancement, samedi dernier, place Bellecour. En tant que « Coup de Pouce » de cette édition 2018, la salle à Manger a animé tout au long de la journée un espace installé au cœur de l’évènement. Une tarte géante  (plus de 20 mètres !) a été confectionnée pour l’occasion. L’opportunité pour ce dispositif d’insertion lancé depuis 5 ans, de faire connaître son fonctionnement et ses objectifs : former des jeunes de 16 à 25 ans en difficulté scolaire, sociale ou familiale aux métiers de la restauration. En 9 mois, les jeunes en apprentissage décrochent un certificat… et un emploi, grâce aux entreprises partenaires.  Résultat : un taux d’insertion de 95% !

La salle à Manger est une entreprise sociale et solidaire. Le restaurant de Lyon Confluence a été ouvert en 2013. En 2016, un second a vu le jour à Grenoble. En 2018, Apprentis d’Auteuil ouvrira un troisième restaurant à Fourvière, dans le cadre du projet de rénovation du site.

Découvrez l’appréciation du Petit Paumé et n’hésitez pas à venir manger solidaire ! Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi à midi et le soir du lundi au jeudi.

Réservation au 04 72 40 95 97.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.