Apprentis d'Auteuil

Des salariés donnent du temps pour un chantier de rénovation

journée solidaire NDLMardi 9 février dernier 17 salariés de l’entreprise de  Limagrain ont donné 4 heures de leur temps pour le Groupe Scolaire Notre-Dame-de-Lourdes.

Les salariés répartis en deux groupes ont réalisé plusieurs actions : mise en sécurité des chaufferies avec débarrassage de 30 m3 de déchets, création de bancs et de jardinières à l’aide de palettes.

C’est grâce à l’aide de l’association Unis-cité que cette journée solidaire a pu se faire ! Cette dernière met en relation des entreprises volontaires et des structures ayant un besoin particulier tel un chantier. L’établissement Notre-Dame de Lourdes a ainsi pu bénéficier d’un renouveau grâce à la participation des salariés du Groupe Scolaire et des employés de Limagrain !

Suite à cette journée, des contacts furent créés afin d’imaginer de futures actions entre les établissements Apprentis d’Auteuil du Territoire Grand Rhône et l’entreprise de semences agricoles. Une opportunité pour les élèves curieux de découvrir ce secteur d’activité et les possibilités qu’il présente en termes d’orientation professionnelle !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.