Apprentis d'Auteuil

En Isère-Savoie, Apprentis d’Auteuil fête les réussites

réussite jean marie vianneyLes jeunes accueillis dans l’ensemble des établissements Apprentis d’Auteuil ont vécu cette semaine des évènements particuliers : les soirées de la réussite. En effet, nombre d’entre eux, selon leurs compétences, ont reçu une récompense : diplôme scolaire, récompense pour un acte de solidarité, félicitation pour un prix lors d’un concours. Retours sur les soirées de Jean-Marie Vianney, St Benoît, St Paul en photos

Chez Apprentis d’Auteuil, le 25 novembre est toujours un jour particulier. C’est le jour anniversaire de la béatification du Père Daniel Brottier, par le pape Jean-Paul II. Soirée de fête pour les 30 ans, cette année. On a sorti pour l’occasion l’exposition sur sa vie et son œuvre, et l’évêque de Gap et Embrun, Mgr Di Falco s’est invité à la fête. A 17h mardi 25 novembre c’est donc l’effervescence chez les Apprentis d’Auteuil  à Jean-Marie Vianney (La Côte Saint-André, 38). Après une messe rassemblant la communauté éducative, les directeurs, des parents, des jeunes, des amis de la Fondation, l’heure est à la récompense.

réussite jean marie vianneyDans la salle de conférence comble, M. Le Maire Joël Gullon ouvre le bal en rappelant comme il est bon d’entendre dire que les jeunes réussissent, suivi de Mgr Di Falco, qui rappelle que lui aussi a eu des difficultés scolaires. C’est à force de volonté et de courage, qu’il a décroché son CAP de tourneur-fraiseur, et a trouvé l’énergie pour poursuivre en entrant au séminaire pour devenir prêtre. La force de la détermination et la confiance sont les outils indispensables pour avancer.

Les félicitations se succèdent : Brevet des collèges, diplômes CFG (certificats de formation générale), DELF (diplôme d’étude en langue française), CAP Maintenance des Bâtiments, CAP Moto, CAP Agent polyvalent de restauration… que de réussites pour les jeunes et quelques adultes en formation continue! Si la réussite se conjugue avec formation scolaire, Apprentis d’Auteuil souhaite aussi féliciter ceux qui ont réussi dans d’autres domaines : participer à un chantier solidaire à l’étranger, s’engager pour participer à une émission de télévision et venir en aide à des personnes dans le besoin, …

IMG_6549 Pour finir, c’est Fabio qui est appelé à monter sur scène. Jeune albanais de 18 ans, il perce aujourd’hui dans le domaine sportif. Grâce à son entraîneur plusieurs fois champion du monde Frédéric Buttigieg, qui vient bénévolement entraîner les jeunes à Jean-Marie Vianney depuis des années, , Fabio a pu grimper le mois dernier sur la plus haute marche de sa catégorie, en remportant le 1er prix de développé-couché, discipline de Power Lifting autrement appelé Force athlétique en catégorie TeenAger.

IMG_6589

Place ensuite à un temps convivial avec un cocktail préparé par l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney : petits fours, verrines, feuilletés, puis quelques bougies pour fêter l’anniversaire, ce jour même, de notre invité Mgr Di Falco.

 

 

 

 

 

SAM_4502Des mamans fières de leurs enfants!

 
Des mamans fières de leurs enfants!

A la maison d’enfants Apprentis d’Auteuil Saint-Benoît aussi (Seynod, 74), les félicitations se sont succédées pour les jeunes, en présence de madame le Maire Françoise Camusso. des mains de Jean-François Dietlin, et en présence du directeur du Territoire Apprentis d’Auteuil Isère-Savoie, les enfants et adolescents ont reçu des prix pour les encourager dans leurs réussites, scolaires, personnelles, de groupe.

IMG_0526 AIMG_0514 St Paul, la soirée s’est déroulée autour de plusieurs axes : un retour sur la vie du P. Brottier, puis la remise des diplômes. Mention spéciale pour les jeunes ayant participé et gagné le  Trophée du développement durable d’Apprentis d’Auteuil.

 

Bravo les jeunes pour toutes vos réussites!

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.