Apprentis d'Auteuil

Bientôt en pèlerinage à Rome !

pélerinage à RomeTrois établissements d’Apprentis d’Auteuil du Rhône organisent un pèlerinage à Rome du 23 au 27 octobre 2016 dans le cadre des 150 ans d’Apprentis d’Auteuil.

Au total ce sont plus de cent jeunes, familles, personnel accompagnant qui se rendront à la capitale italienne.

Au programme, des temps forts comme le passage de la Porte Sainte, visite des basiliques jubilaires, rencontre avec le Pape François en audience générale, célébrations, veillées, temps de partages et visites culturelles.

Un pèlerinage axé sur l’ouverture aux autres

Atheer Kamal Adam, ancien jeune d’Apprentis d’Auteuil, sera du voyage avec son épouse. Pour Atheer, chrétien d’Irak arrivé en France à l’âge de 18 ans et accueilli à la Résidence Sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin, participer à ce pèlerinage est d’abord une belle opportunité d’aller à Rome, « source des catholiques » comme il dit.

Il attend d’abord de ce pèlerinage, un temps de partage et d’échange ; un temps pour s’enrichir de la foi de chacun. A l’image de ce qu’il a déjà vécu lors de son séjour à la Résidence Sociale où l’interculturalité et le vivre ensemble sont omniprésents, il sait que les pèlerins seront de différentes confessions. Pendant ce pèlerinage, il souhaite aussi témoigner en tant que chrétien d’Irak et porter un message de paix.

Pour que ce projet aboutisse, une campagne de collecte de fonds a été lancée pour aider à financer le pèlerinage des jeunes et des familles.

Pour soutenir le projet : https://www.credofunding.fr/fr/apprentis-rome.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.