Apprentis d'Auteuil

Journée mondiale du refus de la misère

journee-mondiale-refus-de-la-misere-2016A Lyon et Grenoble, Apprentis d’Auteuil rejoint les collectifs d’associations mobilisés au côté d’ATD Quart Monde pour La Journée Mondiale du Refus de la Misère.

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 octobre. Née de l’initiative du père Joseph Wresinski et de celle de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.

Apprentis d’Auteuil rejoint ATD Quart Monde dans ses convictions et ses combats. Aussi pour montrer que chacun, attaché à la défense des droits de l’homme, peut là où il est, agir contre la misère, plusieurs actions de mobilisation réunissant de nombreuses associations auront lieu partout en France et en Rhône Alpes.

Cultivons nos liens, partageons nos cultures

La prochaine journée mondiale du refus de la misère 2016 permettra de montrer le rôle primordial de la culture, dans toutes ses dimensions, dans la construction du lien social et pour le vivre ensemble. La culture, c’est la découverte de l’art avec un grand A, l’expression par la pratique artistique, mais aussi l’identité culturelle de chacun.

A Lyon et Grenoble, près de vingt partenaires vous donnent rendez-vous autour des actions culturelles qui relient les personnes, vivant la pauvreté ou non, et qui permettent la rencontre au-delà des préjugés.

Venez nous rejoindre à Lyon et Grenoble

A Lyon, deux temps forts :

  • Samedi 15 octobre dès 14h jusqu’à 17h à Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu.Présentation de l’atelier “Je vois ce que tu dis” par ATD Quart Monde et Démostalie.
  • Lundi 17 octobre. Place Carnot dès 10h30 jusqu’à 18h : ateliers d’arts plastiques pour tous, chants, bibliothèque de rue, expositions,…Et dès 14h : réalisation de graphs spontanés par les artistes de La Coulure

A Grenoble :

  • Lundi 17 octobre. Place de la gare de 16h à 19h : chants, témoignages, mur d’expression libre.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.